» » Yann

Yann

Yann Je suis né en 1977 à Paris d’une mère artiste peintre et d’un père sculpteur. Après avoir vécu 2 ans en Italie, à la villa Médicis de Rome, j’ai grandi dans différentes cités d’artistes de la butte Montmartre. J’en garde un intérêt marqué pour toute forme d’expression culturelle mais ne pratique, qu’à titre très (très) amateur, la photographie.

Tombé très tôt dans le sport, j’ai pratiqué le tennis, la natation, l’athlétisme… mais c’est le judo, commencé à l’âge de 10 ans, qui a retenu mon attention. Ecole de vie avant tout, cet art martial devenu sport olympique est, depuis mes débuts, une source d’enrichissement personnel continue. Je suis aujourd’hui ceinture noire 3ème dan. Je suis également un adepte du monde vertical et pratique escalade et trek en montagne aussi souvent que possible.

Loin du monde artistique et sportif qui a baigné mon enfance, j’ai fait des études de droit qui se sont terminées par l’obtention de deux Masters II juridiques à l’Université Paris II relatifs au monde de l’information et de la communication.

A la sortie de mes études j’ai exercé la fonction de juriste jusqu’au lancement du projet Kano-Népal.